Actualités en région


 


Miss Franche-Comté 2019


Personnalités Franc-Comtoises
Claude-François Denécourt


 

Un médecin offre son cabinet...et ne trouve pas de remplaçant

Le docteur Patrick Laine va partir en retraite en juin 2018. Depuis un an et demi, il a posté un annonce pour son cabinet à Saulnot en Haute-Saône mais n'a jamais eu de piste sérieuse pour le remplacer, alors qu'il offre gracieusement son cabinet.

AIDONS LE VILLAGE de SAULNOT (70) : trouvons lui un Médecin !
Le médecin de Saulnot (Haute-Saône), Dr Patrick Laine souhaite prendre sa retraite en juin 2018.
Il l’a annoncé depuis près de deux ans déjà : il donnera son cabinet à un successeur sérieux. Mais il n’a jamais eu de réponse convenable.
Ce médecin généraliste a reçu très peu de réponses. Il s'inquiète mais continue son travail aux longues heures, à un âge où les problèmes de santé incitent à y mettre un terme. Il a accompli 36 ans cet art si utile, et à 67 ans, apprécié par ses patients, qu’il a vus grandir… et vieillir. Pourtant il ne souhaite qu'une chose : voir un nouveau collègue médecin arriver. Et surtout pour ne pas fermer ce service de santé dans ce village laissant les habitants dans un grand désarroi.
Voir le film de France 3 Franche-Comté ci-dessous


 Match : le 12 août 2017 au stade Bonal, à Sochaux

Le FC SOCHAUX l'emporte 3 à 2 contre LENS !
 
La rencontre s'annonçait difficile : Lens vinet d'être recalé en Ligue 2 mais il possède un très gros budget, pr un club de  division.
Les Sochaliens gagnet et totalisent 7 points en 3 matches ! ILs atteignent la 3e place, derrière Le Havre et Reims

Les buteurs pour le FCSM sont Adolphe Teikeu (41 ème minute) et Florian Martin (56e et 65e).
Les Lensois marquaient avec Ivan Lendric (75e) et Christian Lopez (83e).

La saison qui commence parfaitement...


 

  • Salon de Genève

Voici deux photos une Peugeot et une Subarro, que m'envoie notre envoyé spécial au Salon automobile de Genève, Bernard Pourchet.



 

  

PEUGEOT : Avant même l'ouverture du 87ème Salon de l'Automobile de GENEVE, tout le Pays de Montbéliard se réjouissait du dynamisme de l'industrie locale : 2 semaines plus tôt, Carlos TAVARES annonçait que PSA investissait 200 millions d'Euros pour transformer Sochaux en usine du futur ! Dès cette année, des transformations spectaculaires, des outils et des équipements " dernier cri "  permettront à cette chaîne de fabriquer 6 silhouettes différentes et de produire 400000 véhicules à l'année. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le 6 mars,  l'Europe apprenait que la 3008 était élue " voiture de l 'année 2017 ". Ce modèle construit à Sochaux connaît un succès retentissant. Les commandes doublent le chiffre des prévisions de la Production ! C'est dans ce climat qu'à Genève, 3008 présente sa grande soeur 5008 en  " Première Mondiale ". Mais la vitrine Peugeot à Genève c'est INSTINCT, un concept car remarquable annonçant peut être la version " berline-coupé " d'une prochaine  508 . .  .              

           École SBARRO : L’École de Franco Sbarro a recruté cette année 24 élèves (4 filles et 20  garçons) qui, en l'espace de 14 semaines, sont passés de la feuille blanche à un véhicule roulant et présent sur le stand du " sorcier " vaudois à Genève . Ce véhicule est un " hot rod " (bielle chaude en Anglais) et se prénomme " Mojave " du nom du désert de l'ouest des États Unis,théâtre des toutes premières courses sauvages de ces Américains amoureux de sensations fortes qui équipèrent des Ford T de moteurs surpuissants dès les années 1920. Le " Mojave "  Montbéliardais quant à lui est équipé d'un V8 Jaguar (4 litres de cylindrée développant 300 CV ) pour un poids d'environ 800kg ! Prière de lâcher la pédale d'embrayage délicatement ! Dès le retour de Genève la Promotion  2017 va se consacrer à un nouveau projet qui sera exposé à Genève en 2018 mais là c'est top-secret !                                                                                                   

Bernard POURCHET


Sophie Lambda